Le neu-neu au pays des (ex)soviets, au fond du puy-du-fou, s’éprend de Poutine. Etonnant comme l'extrême-droite et la droite-extrême sont fascinées par le guépéiste qui joue au tsar. La Le Pen ne jure que par lui. Et voilà, le nostalgique de Charette qui nous loue le seigneur du Kremlin.
"Monsieur Poutine est un patriote. Il est attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne" Ces valeurs sont celles de l'"héritage chrétien" de la civilisation européenne, "car nous ne contestons pas l'héritage chrétien de la civilisation européenne", affirmait Marine Le Pen.
Le Vicomte Le Jolis de Villers de Saintignon, reçu par l’ex-colonel du KGB, dans le bureau du Tsar Nicolas II, au Palais d'été des Tsars à Yalta, en Crimée donc, a été très impressionné par la hauteur de vue et le charisme du Président Poutine.
Dégoûté de la politique qu’il disait, l’ex-porte-drapeau du national catholicisme, un cloaque. Il nous avait même fait une petite déprime qu’il soignait au pastaga, l’agité du bocage. Scandale suprême, le père de deux dominicaines du Saint-Esprit et l'époux d'une femme mystique, proclamait « Je ne suis pas croyant ». A en avaler son hostie de travers pour tous les nostalgiques du christ-roi.
Eh bien, il remonte sur son destrier, pour, avec Poutine, contre les affreux ricains, défendre le monde libre : « On assiste à une formidable inversion historique : jusqu’à la chute du Mur, nous avions le monde libre contre les Soviétiques et l’internationale communiste. Désormais, on a le monde libre défendu par Poutine contre les Américains et l’Internationale globaliste. Que reproche-t-on à Poutine ? De ne pas vouloir des Femen* et de l’Otan ? Comme on le comprend ... » (Le Fig-Mag 08/08/2014) Question inversion, il est très inverti le vicomte ! Car, si on comprend bien, les étatsuniens, qui n’étaient quand même pas les derniers à s’opposer aux soviets du temps de la guerre froide, nous auraient satellisés après la chute de l’URSS et nous vivons donc sous la botte de l’internationale globaliste comme les Polonais, les Hongrois ou les Tchéques naguère, sous le joug soviétique.
Mais pourquoi donc de Villers a-t-il eu droit à presque une heure d’entretien ? Il venait vendre son expertise pour aider à créer des Puy-du-fou en Russie. Et le premier, en Crimée qui vient d’être annexée tout-à-fait unilatéralement par Poutine. Poutine qui devait boire du petit lait en l’entendant déclarer "Les sanctions sont des actes de guerre. Les coopérations sont des actes de paix." "Nous sommes venus poser un acte de paix. Cette oeuvre commune [la création du "Puy du Fou Tsargrad"] s'inscrit dans la longue tradition de l'amitié franco-russe".
"L'avenir de l'Europe ne s'écrit pas sur le continent américain. Il s'écrit sur le continent européen. Il n'y a pas d'avenir de l'Europe sans la Russie […] Beaucoup d'Européens veulent sortir de l'engrenage des sanctions, à commencer par les agriculteurs. Les Européens veulent la paix, ils ont de l'admiration pour le chef d'Etat que vous êtes".
Comment, en effet, ne pas admirer ce grand croyant, lui, qui fait bénir, à grands coups de queue de vache trempée dans l’eau bénite, par un pope ensoutané, les camions humanitaires à destination de l’Ukraine, pays souverain qui n’en demandait pas tant ? Comment, en effet, ne pas admirer ce grand démocrate, ce héros du monde libre à la mode villièriste, qui truque sur les bords les élections et réduit au silence ses opposants ? Et comment ne pas applaudir à ses annexions, affichée en Crimée, déguisées en Géorgie et en Moldavie et aux légitimes menaces qu’il fait peser sur les pays Baltes ? Faut-il continuer les louanges, M. le Vicomte ?
L’ex-colonel du KGB mène en fait une politique cynique de reconstruction d’un empire Russe, jouant sur les minorités russophones des pays voisins de la Russie pour justifier son interventionnisme. Mais son homophobie, largement partagée par ses compatriotes (90 %), l'est aussi par l’intégriste de Villers qui, s’il a la foi fragile (et peut-être le foi, par abus de Ricard), garde ses réflexes tradi-cathos intacts.
Pour de Villiers, Vladimir Poutine défend des "valeurs morales"
Pour ceux qui veulent retrouver la voix de mélécasse (trop) et écouter les propos délirants du neu-neu, prêt à échanger Hollande et Sarko pour Poutine à la tête de la France : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/seduit-par-poutine-de-villiers-promet-deux-puy-du-fou-en-russie-550721
Ces "valeurs morales" sont au diapason des "valeurs communes" de Marine Le Pen !
* A noter que l'agité du bocage confond les FEMEN Ukrainiennes, avec les PUSSY RIOT, trois jeunes femmes arbitrairement jetées en 'camps de travail' - version poutinienne des camps des soviets - pour vandalisme et incitation à la haine religieuse ; elles avaient, en fait, dénoncé la collision entre l'église orthodoxe et Poutine !